Huile essentielle de Niaouli Voir plus grand

Huile essentielle de Niaouli

Nouveau produit

Issue de l'agriculture BIOLOGIQUE

Très polyvalente, elle stimule le système immunitaire, soulage les infections virales, respiratoires et cutanées

 

4,25 €

Ajouter à ma liste d'envies

INCI :Melaleuca viridiflora
Procédé d’obtention :Distillation à la vapeur d'eau
Partie extraite :Feuilles
Qualité :Huile essentielle 100% pure et naturelle, issue de l'agriculture biologique certifié par Ecocert FR-BIO-01
DLU :Février 2020
Aspect :liquide mobile limpide
Couleur :incolore à jaune pâle
Odeur :fraîche, rappelant l'Eucalyptus
Composition :1.8 Cineol: 45-72 Alpha pinene: 5-15 Beta pinene: 1-4 Beta caryophyllene: 1-9 Virdiflorol: 1-9 Nerolidol: 0.1-8 Benzaldehyde: 0-0.5ALLERGENES- Limonene: 3-8 Gerariol: 0-0.05 Linalol: 0-0.5
Conservation :A conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière .

Propriétés :  Tonique, elle améliore la circulation sanguine (varice, jambes lourdes, hémorroïdes…). Antivirale très puissante, antibactérienne, anti-infectieuse, antifongique, antiparasitaire, fébrifuge, stimulante immunitaire, anti-inflammatoire, antirhumatismale, analgésique, antiprurigineuse, tonique cutané, protectrice cutané (radio protectrice), cicatrisante.

En inhalation, elle soigne les sinusites et rhinites. On peut en faire préventivement de larges onctions sur les zones irradiées en cas de radiothérapie.

Indications :  Otites, sinusites, bronchites, grippes, rhinopharyngites, rhumes, infections gynécologiques (herpès génital, dysplasie du col utérin, lésions planes), varices, jambes lourdes, radiodermite (préventif ou curatif), eczéma, acné, mycoses, varicelle, plaies, piqûres de moustiques...

Utilisations :  Elle peut s’utiliser en synergie avec d’autres huiles essentielles et huiles végétales.

S’utilise en inhalation et rentre dans la confection de bains, soins ou huiles de massage, de crèmes de soins pour le corps et le visage.

Déconseillé dans les trois premiers mois de la grossesse, chez  la femme allaitante, les bébés, enfants  de moins de 6 ans et en cas de cancer hormono-dépendant.

A savoir : Toujours diluer dans une huile végétale ou crème pour une application cutanée. Faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirées des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

5 autres produits dans la même catégorie :