GUIMAUVE 100g Voir plus grand

GUIMAUVE

Nouveau produit

Appréciée par les peaux sensibles, elle apaise, hydrate et régénère les peaux déshydraté et abîmées. Elle démêle, gaine et embelli les cheveux

8,76 €

Ajouter à ma liste d'envies

INCI :Althaea officinalis root powder
Procédé d’obtention :Racine de guimauve séché et réduite en poudre
Qualité :100% pure et naturelle, qualité cosmétique, poudre non irradiée.
DLU :18-10-2021
Aspect :Poudre fine
Couleur :beige‐gris
Odeur :douce légèrement acidulée, évoquant les racines
Conservation :Conserver à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière. Bien refermer après usage

Propriété: Apaise et calme les irritations. Elle adoucie, régénère la peau abîmée et la protège de la déshydratation.

Indication : Peaux sensibles, irritées, abîmées et sèches. Eczéma, psoriasis, démangeaisons, piqûre d’insectes.

Utilisation : S’utilise en pâte (masque/cataplasmes) pour les soins hydratants, réparateurs et régénérants, après coût de soleil et brûlure superficiel.

En pratique : Elle s’utilise pure ou mélangée à d’autres poudres, argiles, hydrolats, huiles végétales et essentielles. Et rentre dans la confection de crème, lotion ou macérât aqueux.

A savoir: Produit pulvérulent et irritant, ne pas utiliser près d'une source de ventilation, ne pas inhaler.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Propriété : Démêle efficacement, adoucit et gaine les cheveux. Elle apaise le cuir chevelu, nourrit la fibre capillaire, apporte volume, brillance et les protège.

Indication : Tous types de cheveux. Cheveux secs, abîmés. Cheveux crépus, bouclés et frisés. Cuir chevelu irrité, pellicules, démangeaisons.

Utilisation : Elle s’utilise sous forme de masque et rentre dans la composition de shampoing, après shampoing, macérât aqueux, gel et de lotion assouplissante, démêlante et tonique.

En pratique : Elle s’utilise pure ou mélangée à d’autres poudres, argiles, hydrolats, actifs, huiles végétales ou essentielles.

A savoir: Produit pulvérulent et irritant, ne pas utiliser près d'une source de ventilation, ne pas inhaler.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

3 autres produits dans la même catégorie :