BOIS DE PANAMA 50g Voir plus grand

BOIS DE PANAMA

Nouveau produit

Nettoyant et purifiant, c’est un shampoing naturel efficace pour le cuir chevelu et les cheveux

8,92 €

Ajouter à ma liste d'envies

INCI :Quillaja saponaria
Procédé d’obtention :Bois de Panama séché coupé en copeaux
Partie extraite :Copeaux de bois de panama
Qualité :100% pure et naturelle
DLU :01/19
Aspect :Copeaux d'écorce de taille irrégulière
Couleur :beige clair à marron foncé
Odeur :légèrement piquante
Composition :Saponosides Tanins Oxalate de calcium Amidon
Conservation :Conserver à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière. Bien refermer après usage

Propriétés : Nettoyant naturel, il purifie le cuir chevelu et régule le sébum des cheveux gras. Il est aussi  réputé pour stimuler la croissance des cheveux.

Indications : Tous types de cheveux. Cheveux gras, chute de cheveux et soins des peaux grasses.

Utilisations : Il s’utilise en décoction ou sous forme de macérât aqueux pour la réalisation de shampoing, lotion pour cuir chevelu gras, sérum régulateur de sébum pour cuir chevelu gras, savon liquide pour main et visage. Il s’utilise aussi à usage domestique pour la lessive, vaisselle et le ménage. C'est aussi un excellent soin lavant pour les animaux.

En pratiques : Il s’utilise pur ou mélangé à d’autres poudres, actifs, huiles végétales ou essentielles.

A savoir: Ne pas utiliser près d'une source de ventilation, ne pas inhaler. A éviter chez les personnes présentant des problèmes respiratoires : asthme, allergies respiratoires...

A usage fréquent, son utilisation fonce les cheveux très clairs. Il peut foncer les fibres textiles, ne pas l'utiliser sur le linge blanc.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirées des ouvrages ou sites Internet de référence en phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.