Assainir l’air de la maison/bureau naturellement

 Assainir l’air de la maison/bureau naturellement

Premièrement, laisser aérer les pièces en ouvrant les portes et fenêtres au moins 10 minutes par jour permettra de diluer la pollution présente (produits ménager, peinture, meuble…)

Deuxièmement, l’utilisation d’huiles essentielles en diffusion ou en vaporisation permettra d’assainir l’air de la maison ou du bureau de manière saine et efficace.

- L'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) peut s’utiliser en vaporisation ou en faible diffusion. Elle permet d’assainir l’air, de lutter contre les bactéries, champignons et mites (acariens, moisissure...) et permet de stimuler le système immunitaire.
Elle s’utilise aussi comme produit d’entretien afin de renforcer son action antiseptique, antibactérienne et antiparasitaire.

Outre le diffuseur, utiliser un galet ou mettre deux cuillères à soupe de bicarbonates et quelques gouttes de tea tree dans un récipient permettra de profiter de son action.

- L'huile essentielle de romarin de cinéole diffusée avec modération purifie l’air et parfume agréablement la pièce. Son action antifongique et bactéricide lui permet de lutter contre les infections respiratoires.

*** Les huiles essentielles doivent être diffusées avec précaution et ne doivent pas excéder une diffusion de 15 à 20 minutes maximum.
L’huile essentielle de tea tree est contre indiquée si il y a présence de chats.

Essens'Tiel Care